Nos réalisations
Depuis 1997, les équipes de l'agence ads-COM ont mise en ligne des centaines de projets Web et applications. Retrouvez ci-dessous une petite liste de quelques-uns de ces projets.
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Usine à sites Web Drupal Gip Ala Centre
GIP Alfa Centre-Val de Loire

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Le brief
Le GIP Alfa Centre-Val de Loire nous a confié la réalisation, l'hébergement et la maintenance du site du Carif-Oref de la Région Centre-Val de Loire.
2023
CMS Drupal
Webdesign
Développement Web
Hébergement
Présentation Alfa Centre-Val de Loire
Depuis plus de 20 ans, le GIP Alfa Centre-Val de Loire met en oeuvre des actions autour de la valorisation de l'orientation et de la formation en Région Centre-Val de Loire.
Le projet confié était en deux parties. Dans un premier temps, Alfa Centre souhaitait refondre le design et la technique du site Etoile destinées aux professionnels et l'intégrer dans un nouveau site institutionnel représentant la structure et les actions menées par le GIP Alfa Centre. Dans un second temps, une fois la création du site institutionnel effectuée, il était demandé de migrer (récolter, structurer et importer) les contenus du site Etoile dédiés aux professionnels dans le site GIP Alfa Centre.
Concernant la refonte du site Web
L'objectif de cette refonte a été de disposer :
- D'une boîte à outils favorisant l'accès aux ressources proposées par le GIP
- D'une ergonomie et d'un design en ligne avec les canons du Web actuel
- D'un socle Drupal s'inscrivant dans le nouvel écosystème technologique du GIP
- D'un système de contribution ouvert aux partenaires du GIP
- D'une plateforme collaborative annexe au site
Services et expertises ads-COM

Définition projet
- Atelier d'échanges et de co-construction
- Réalisation de maquettes graphiques
- Design
- Réalisation des fonctionnalités

Réalisations techniques
- Migration des contenus sur le site
- Installation et paramétrage Drupal (nouveau socle)
- Export des contenus Jahia (ancien socle)
- Import sur Drupal

Mise en ordre de marche
- Formations du site et de la plateforme collaborative
- Recette
- Garantie
- Vérification et validation
- Mise en ligne

Suivi au long cours
- Hébergement sous Drupal
- Maintenance proactive, corrective et évolutive
Vous aussi, vous avez un projet Web ?
Nos équipes vous accompagnent de A à Z lors de la réalisation de votre projet Web (création ou refonte d'un site Web, application mobile...).
Pour toutes questions ou besoins, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact ou nous joindre directement au 02 38 21 55 21.

Refonte du site Web, extranet client

Refonte du site Web

Refonte du site Web Néoville

Ressource Handicap Formation

Refonte site Web Costic
Le COSTIC

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Le brief
L'agence ads-COM a été choisie par le COSTIC pour la refonte, l'hébergement et la maintenance de leur site Internet.
2024
Drupal 10
Drupal Commerce
Webdesign
Développement Web
Accompagnement webmarketing
Maintenance et Hébergement
Présentation COSTIC
Le COSTIC (Comité Scientifique et Techniques des Industries Climatiques), expert du Génie Climatique et de l’Equipement technique du Bâtiment, est un centre d’études et de recherches indépendants.
Le COSTIC assure également la diffusion de connaissances dans son domaine d’expertise avec un catalogue de plus de 100 formations proposées aux professionnels du secteur.
L'agence ads-COM a mis en place Matomo puis effectué les paramétrages des objectifs. Un tableau de bord a été construit avec Looker Studio.
Accompagnement ads-COM

Définition projet
- Accompagnement webmarketing et mapping des mots-clés
- Analyse du rubriquage
- Schéma de redirections d’URL
- Réalisation des spécifications fonctionnelles détaillées
- Design des écrans clés

Réalisations techniques
- Mise en œuvre du responsive design
- Paramétrage de Drupal 10
- Développement à façon
- Migration des contenus structurés et des données e-commerce
- Import des bases de connaissances

Mise en ordre de marche
- Formations auprès des gestionnaires
- Atelier de Sensibilisation aux outils Matomo , Looker Studio
- Garantie

Suivi au long cours
- Hébergement dédié
- Maintenance proactive, corrective et évolutive
Défis technologiques
- 11 types de contenus : pages, actualités, offre d’emploi, Ressources formation, Session de formation, Ressources Documentation et outils, Base de connaissance, Librairie / ouvrage payant
- Vente en ligne Drupal Commerce : achat de documents « physiques » et dématérialisés, abonnements en ligne à la base de connaissances
- Formulaires multi-étapes : pré-inscription formation / session, intra-entreprise, contactez-nous
- Espace client : compte, carnet d’adresses, commande et facture
- Gestion de visites virtuelles 360°
- Gestion de contenus au travers de paragraphes
- Tracking avancé : objectifs personnalisés Matomo et tableau de bord à façon
- Conformité RGPD
Vous avez un projet Web en tête ?
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Refonte site Web Prith Centre Val de Loire

Refonte site Web Cilas
Cilas : réalisation du site Web

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Le brief
Réalisation du site Web institutionnel de Cilas, leader dans le domaine des lasers et de l'optique. Avec une expertise reconnue, Cilas offre des solutions innovantes et précises pour une large gamme d'applications, allant de l'industrie au secteur spatial.
2023
CMS Drupal 9
Webdesign
Maintenance
Hébergement
Accompagnement ads-COM

Définition projet
- Atelier d'échange et de co-construction
- Ergonomie et design
- Analyse fonctionnelle et techniques

Réalisations techniques
- Paramétrage du site sous Drupal 9
- Réalisation du catalogue produit
- Mise en œuvre responsive design
- Mise en place de Matomo

Mise en ordre de marche
- Garantie
- Recette

Suivi au long cours
- Hébergement sous Drupal 9
- Maintenance proactive, corrective et évolutive
Les enjeux
Après avoir réalisé un mini site (on-page) à ads-COM, Cilas nous a confié le développement du site dans sa version complète.
Cette nouvelle version intègre ainsi :
- La présentation de sa gamme de produits
- Le relai de ses événements
- L'internalisation du site : anglais et français
- Un espace documentaire dédié
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Refonte site et SEA

Refonte du site Web

Maintenance, hébergement, évolutions

Maintenance et hébergement listes de naissance

Cartoflex : accompagnement webmarketing SEO et SEA
Cartoflex : accompagnement webmarketing SEO et SEA
Le brief
Spécialiste du marquage industriel, de la gravure, de l'impression de plaques et étiquettes mais aussi de la fabrication de cartes et badges en plastique, l'entreprise Cartoflex, du groupe Turboself, a sollicité l'agence ads-COM pour l'accompagner dans sa stratégie SEO et SEA pour ses 2 sites.
2021-2022
Référencement naturel (SEO)
Référencement payant (SEA)
Services et expertises ads-COM
Après avoir confié à ads-COM la réalisation et refonte de ses deux sites Web, Cartoflex nous a renouvelé sa confiance pour l’accompagner dans la mise en place de sa stratégie webmarketing.
De par son savoir-faire dans les domaines du référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA), ads-COM a pu accompagner les équipes Cartoflex quant à l'atteinte de leurs objectifs : améliorer leur visibilité dans Google et augmenter leur captation de leads qualifiés.

Accompagnement SEO
Nos experts webmarketing ont accompagné l’équipe marketing de Cartoflex dans la définition et la mise en place de sa stratégie de référencement naturel.
Nous avons non seulement optimisé les pages les plus importantes mais aussi rédiger de nouveaux contenus, et ce afin d’améliorer progressivement le positionnement des 2 sites sur les audiences et mots-clés définis initialement.

Accompagnement SEA
ads-COM a également pris en charge les campagnes publicitaires sur le réseau Google Ads. La concurrence étant importante dans leurs secteurs, il convenait de rendre plus visible les sites Cartoflex sur certains mots-clés précis.
Avec le client, ads-COM a donc sélectionné des mots-clés stratégiques, défini des budgets et cibles afin de créer et d'optimiser les campagnes publicitaires pour atteindre un objectif clair : augmenter la captation de leads qualifiés (envois de formulaires et appels téléphoniques).
Défis et enjeux
Dans le cadre cet accompagnement webmarketing, il était primordial pour Cartoflex d'être accompagné et guidé sur les bonnes pratiques en matière de référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA). La priorité étant d'améliorer la visibilité des 2 sites, mais aussi le nombre de leads pour les commerciaux, il était indispensable de mettre en place un ensemble d'actions afin de tendre vers cet objectif ambitieux dans un contexte de forte concurrence :
- Media planning des actions commerciales à venir
- Paramétrage et pilotage des comptes et campagnes sur Google Ads
- Transfert de connaissances sur les comptes Google Ads et leurs paramétrages
- Optimisation et création de nouveaux contenus (catégories, landing pages, etc.)
- Suivi du positionnement des sites sur les pages, mots-clés, etc. et des performances au global
- Paramétrage de Google Tag Manager pour la remontée automatique de FAQs visibles depuis Google
- Bascule des 2 sites de Google Analytics 3 et 4 vers Matomo et paramétrage des instances de ce dernier
- Création de tableaux de bord sur Looker Studio (initialement sur Google Analytics, puis sur Matomo)
Le pôle webmarketing
Accompagnement webmarketing, acquisition de trafic en référencement naturel (SEO) ou référencement payant (SEA / SMA), e-mailing, optimisation des conversions, rédaction de contenus... Notre équipe webmarketing vous accompagne pour vous proposer la meilleure stratégie Web.
Vous souhaitez augmenter votre trafic ?
Basés à Orléans, nos experts en digital marketing sont à même de vous proposer de multiples solutions pour accroître votre visibilité sur le Web.
Pour cela, complétez le formulaire ci-contre ou téléphonez-nous directement au 02 38 21 55 21.

Refonte & maintenance site Web Agram

Pilotage publicitaire Cpournous
Amélioration du tracking et pilotage publicitaire pour CPOURNOUS

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- 03 — 03
Le brief
La société CPOURNOUS, tour opérateur orléanais spécialisé dans les voyages entre célibataires, a choisi ads-COM pour améliorer le tracking de ses 3 sites et optimiser les performances de ses campagnes Google Ads.
2024
Google Ads
Google Tag Manager (cGTM et sGTM)
Looker Studio
Matomo
Services et expertises ads-COM
Les travaux ont commencé par la remise à plat du tracking des 3 sites en sur-mesure, via Google Tag Manager, afin de remontrer des données fiables.
Ensuite, notre accompagnement a consisté à créer de nouvelles campagnes publicitaires sur Google Ads, pilotées par les données, incluant un câblage avec l'outil d'audience statistique Matomo.

Accompagnement webmarketing
La société CPOURNOUS bénéficie d'un chef de projet webmarketing dédié, pour échanger tout au long du projet mais aussi lors de réunions mensuelles.
Lors de ces rendez-vous récurrents, il est fait focus sur les actions en cours, les résultats souhaités et obtenus, et les optimisations à mettre en place pour une amélioration continue des performances.

Tracking et audience statistique
Pour améliorer les performances, il était essentiel de disposer de données fiables afin d'analyser les audiences et définir les actions principales à mener. C'est la raison pour laquelle tout le parcours utilisateur a été fléché (suivi de la création des comptes clients, mises au panier, ventes, clics sur des boutons divers et variés, etc.).
Pour ce faire, nos experts en tracking ont mis en place et paramétré les outils suivants, qui communiquent entre eux :
- Google Tag Manager (cGTM et sGTM)
- Matomo / Google Ads
Enfin, des tableaux de bord Looker Studio dédiés, mis à jour quotidiennement, ont été créés pour permettre aux équipes CPOURNOUS de suivre leurs KPIs facilement et rapidement.

Référencement SEA via Google Ads
L'agence ads-COM a également repris la gestion et le pilotage des campagnes publicitaires des sites CPOURNOUS.com, GuysTravel.fr et LesVoyagesDeSimone.fr.
À cette occasion, notre équipe a fait table rase du passé et débuté son accompagnement avec de nouvelles campagnes spécifiquement créées pour l'occasion.
L'objectif étant clair : augmenter le chiffre d'affaire mais également l'engagement des visiteurs au global.
Le pôle webmarketing
Accompagnement webmarketing, acquisition de trafic en référencement naturel (SEO) ou référencement payant (SEA / SMA), e-mailing, optimisation des conversions, rédaction de contenus... Notre équipe webmarketing vous accompagne pour vous proposer la meilleure stratégie Web.
Vous souhaitez améliorer vos ventes ?
A Orléans, nos experts digitaux vous proposent de multiples solutions pour vous sortir la tête du guidon. A commencer par remettre d'équerre le tracking pour comprendre où vous en êtes.
Intéressé par notre démarche ? Complétez le formulaire ci-contre ou téléphonez-nous directement au 02 38 21 55 21.

Optimisation UX & accompagnement SEO
MCCM : optimisation UX et accompagnement SEO
Le brief
Société d'expertise comptable depuis 1922, MCCM (Michel Creuzot Cabinet Martin) accompagne et conseille plus de 5000 TPE-PME en Centre-Val de Loire et en Ile-de-France.
Souhaitant faire de son site Web un véritable outil de prospection commerciale et digitale, MCCM a sollicité l'agence ads-COM pour une amélioration UX / Design de son site Web et un accompagnement au long cours sur la partie référencement naturel (SEO).
2023
Périmètres
UX / Design
Référencement naturel (SEO)
Google Tag Manager
Matomo
Looker Studio
Services et expertises ads-COM
Après nous avoir confié la refonte de son site Web en 2020, MCCM nous a renouvelé sa confiance pour en améliorer encore l’expérience de navigation et optimiser son référencement.
Les objectifs étaient clairs : améliorer l'acquisition de trafic sur le site Web et optimiser le taux de conversion au travers d'une meilleure mise en avant des call to action et des formulaires.

Amélioration UX / Design
L’équipe UX / Design d’ads-COM a principalement retravaillé le menu principal et les pages afin d’optimiser la navigation sur le site Web et améliorer la visibilité des call to action.
En parallèle, ont été ajoutées de nouvelles fonctionnalités pour enrichir les pages agences de questions/réponses et mettre en place des FAQ utilisant un système d’accordéon dont les questions sont cliquables et affichent les réponses.

Accompagnement SEO au long cours
L’équipe webmarketing d'ads-COM a accompagné Michel Creuzot Cabinet Martin (MCCM) pour l’optimisation de son référencement naturel.
Après nous avoir communiqué les 25 pages les plus stratégiques de son site Web côté business et visibilité, a été élaboré un mapping des mots clés et une optimisation de la sémantique de ces pages. Côté rédaction Web, des pages ont été complétées ou créées sur demande.
Notre accompagnement inclue un suivi important de nos modifications : c'est ainsi que les performances de ces 25 pages ont été analysées puis optimisées en continu afin d'améliorer dans la durée leurs positions sur Google.

Amélioration de l'outillage statistique
Pour pouvoir analyser les résultats de nos actions, il était nécessaire que MCCM se dote d’un nouvel outillage pour récupérer données fiables et précises sur son site Web. Pour ce faire, notre équipe webmarketing a mis en place :
- Google Tag Manager (GTM) pour le tracking et le suivi des événements liés aux formulaires et aux CTA
- GTM avec Matomo pour les remontées de données dans statistiques (mise en place d’une instance dédiée Matomo et migration de l'historique des données GA3 vers Matomo)
- Looker Studio pour l’affichage et le suivi des KPIs dans un tableau de bord dédié, mis à jour quotidiennement
Défis et enjeux
Depuis 1922, les équipes Michel Creuzot Cabinet Martin (MCCM) mettent à profit leurs compétences en comptabilité, droit social, fiscalité et RH pour accompagner et conseiller entrepreneurs, artisans, agriculteurs ou encore professions libérales.
Souhaitant faire de son site Web un véritable outil de prospection commerciale et digitale, MCCM a sollicité l'agence ads-COM pour une amélioration UX / Design de son site internet et une optimisation de son référencement naturel. Avec un objectif double : accroître le trafic qualifié sur son site et proposer une meilleure expérience utilisateur pour augmenter le nombre de leads en provenance de celui-ci (via complétion des formulaires de contact, appels téléphoniques, e-mails en direct, etc.).
Cela s'est traduit par plusieurs actions bien précises :
- Mise en avant d'un bouton "Nous contacter" pour faciliter la prise de contacts
- Ajout de questions/réponses pour les pages agences et pour une page FAQ dédiée
- Elaboration d'un mapping de mots-clés de 25 pages (pages agences et pages expertise)
- Travail de rédaction Web avec l'optimisation et / ou la création de nouveaux contenus
- Création d'une instance Matomo et migration de l'historique des données Google Analytics 3 dans Matomo
- Configuration et paramétrage des tracking dans Google Tag Manager pour le suivi des click to action
- Création d'un tableau de bord Looker Studio dédié pour le suivi des KPIs, mis à jour quotidiennement
- Analyse des performance à travers des outils dédiés : ahrefs, Screaming Frog, Matomo, Google Search Console, etc.
- Accompagnement sur-mesure avec réunion mensuelle pour le suivi des actions menées et leurs résultats effectifs
Vous souhaitez améliorer votre trafic SEO ?
Comme MCCM, vous souhaitez vous aussi améliorer le trafic SEO de votre entreprise ?
Situés à Orléans, nos experts en marketing digital sont en mesure de vous proposer de multiples solutions pour accroître et propulser votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Pour ce faire, remplissez le formulaire ci-contre ou téléphonez-nous au 02 38 21 55 21.

Refonte site Web festival de de Sully-sur-Loire
Festival de Sully

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Le brief
2024
CMS Drupal
Drupal 10
PHP / HTML / CSS
Webdesign
Webmarketing
Maintenance et Hébergement
Présentation du client
Le Conseil Départemental du Loiret assure depuis 2007, l’organisation et l’animation du festival de musique de Sully-sur-Loire.
Depuis plus de 50 ans, ce festival s’est développé pour s’imposer parmi les évènements culturels majeurs du Loiret. Le site du festival de Sully assure la promotion de l’évènement et de sa programmation.
Services et expertises ads-COM

Définition projet
- Etude ergonomique d'avant-projet
- Atelier d'échange et de co-construction
- Réalisation des spécifications fonctionnelles détaillées
- Design des écrans clés

Réalisations techniques
- Mise en oeuvre du responsive design
- Paramétrage de Drupal pour le volet CMS
- Réalisations techniques des modules métiers

Mise en ordre de marche
- Formations à la contribution
- Formation avancée à la gestion technique du thème Drupal

Suivi au long cours
- Hébergement mutualisé Drupal 10
- Maintenance proactive, corrective et évolutive de l'outil
Les enjeux
La refonte du site du festival de Sully a pour objectif de proposer une meilleure expérience utilisateur au travers de la page d'accueil et de l'agenda des concerts.
C'est la raison pour laquelle le site est harmonisé avec une nouvelle chartre graphique de l'évènement, qu'il dispose d'un socle technique plus évolutif et d'une contribution facilitée.
En effet, plusieurs enjeux ont été définis en amont :
- Une dimension culturelle et valorisation de lieux d'exception comme le château de Sully
- Le soin apporté au graphisme et à la cohérence avec l'identité du festival et de son édition 2024
- La présentation des évènements et mise en avant des concerts
- L'intégration d'extraits et de playlists : Spotify, Apple Music, Deezer
- La prise en compte de l'accessibilité RGAA au travers d'un audit spécifique
Vous avez un projet Web en tête ?
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Refonte, hébergement et maintenance site Web ICOM

Refonte, hébergement et maintenance site Web France Loire

Refonte & maintenance Envirobat

Refonte site Web Bou

Réalisation site Web, maintenance, hébergement Asset manager

Étude et réalisation site Web et application mobile
Orléans Loiret Basket
Le brief
Photos, vidéos, interviews, calendrier, résultat des matchs, classement... Vous retrouvez en quelques clics toute l’actualité du club Orléans Loiret Basket (OLB) sur son application mobile développée par ads-COM.
2019
Mobile : React Native
Back-end : CMS ads-COM
Services et expertises ads-COM
Afin d'accompagner le club Orléans Loiret Basket (OLB) dans la conception et la mise en œuvre de cette troisième version de son application mobile, notre agence à pris par :
- A la conception des différents écrans clés
- Au développement de l'appli sous React Native
- Au déploiement de l'appli sur Android et iOS
Aujourd'hui, tous les fans de l'OLB peuvent utiliser l'application. Nous continuons d'en assurer la maintenance en complément de celle du site du club, également développé par ads-COM.

Définition projet
- Définition des grandes fonctions, des différents contenus à relayer et des interactions
- Maquettage de la page d'accueil pour donner l'orientation graphique, puis déclinaison sur quelques pages
- Définition de la source des données et des modifications à porter sur le CMS ads-COM

Réalisations techniques
- Mise en œuvre des évolutions du côté CMS ads-COM et des web services associés
- Initialisation de l'application sur la base des travaux R&D menés en interne par ads-COM
- Développement des fonctionnalités spécifiques
- Intégration des services tiers (Firebase, API Twitter, ...)
- Mise en application de la maquette graphique
- Généralisation du design aux autres écrans
- Tests internes par le chef de projet en complément des tests effectués par les développeurs

Mise en ordre de marche et suivi
- Déploiement sur les mobiles du club pour tester
- Modification des premiers contenus dans le CMS
- Préparation des informations pour les stores (copies des écrans, textes descriptifs, classifications...)
- Déploiement de l'application sur Google Play et l'App Store
- Garantie de l'application
- Maintenance proactive, corrective et évolutive
Défis technologiques et enjeux
- Toucher au plus près les fans, directement sur leur mobile
- Trouver et parler à un nouveau public
- Fidéliser les fans au travers :
- D'un accès à de l’information sur le club
- De vidéos en direct pendant les matchs (Live Tweet via Twitter)
- De notifications sur évènements
- De passerelles vers la boutique et la billetterie
- Alléger la contribution en mutualisant au maximum les contenus avec le site grâce à des web services intelligents
- Rendre plus attractifs les contenus avec de nombreuses vidéos et la WebTV
- Coller aux dernières générations d'OS mobiles (Android et iOS)
- Faciliter la programmation et les envois des notifications en utilisant Firebase
Orléans Loiret Basket : le site Web
Depuis 2010, l'agence ads-COM réalise le design et la mise en œuvre du site Orléans Loiret Basket. La dernière version en date (2016) présente un design dynamique en phase avec l'image du club de basket de la ville d'Orléans. Nous assurons également la maintenance du site afin de continuer à répondre aux attentes des webmasters. Côté socle technique, ce site s'appuie sur le CMS ads-COM développé en interne et déployé chez de nombreux autres clients.

Un nouveau monde s'offre à vous
Les applications Web et mobiles ont le vent en poupe : utilisateurs plus jeunes et désireux de connaître les toutes dernières infos, c'est aussi l'occasion de vous exprimer plus directement.
ads-COM conçoit et réalise votre application mobile en s’appuyant sur ses compétences, son expérience et des outils adaptés à vos besoins.
Contactez-nous sans attendre en utilisant le formulaire ou par téléphone au 02 38 21 55 21.

TMA demeco.fr

Refonte du site Web Néoville

Accompagnement SEO/SEA Love Expert
Accompagnement SEO/SEA pour Love Expert Orléans et Chartres
Le brief
Emilie MICAELLI est la gérante des agences de rencontres du réseau national Love Expert installées à Orléans et à Chartres. Elle a fait appel à l’agence ads-COM pour un accompagnement webmarketing couvrant à la fois le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).
2023-2024
Référencement naturel (SEO)
Référencement payant (SEA)
Google Business Profile
Google Tag Manager
Services et expertises ads-COM
Sur l'année 2023, Love Expert Orléans et Chartes a d'abord confié à nos experts le soin de créer et de piloter les campagnes publicitaires sur Google Ads.
Dans un second temps (2024), nos équipes webmarketing ont également eu pour tâche d'optimiser le référencement naturel du site (SEO).

Accompagnement webmarketing
Love Expert Orléans et Chartes a bénéficié d'un chef de projet dédié ayant planifié des réunions bimensuelles par téléphone afin de faire un point sur les performances des campagnes Google Ads et les résultats des actions menées en SEO. De ces points d'échanges ont découlé la mise en place d'optimisations tout au long du projet.

Référencement naturel (SEO)
Après un audit réalisé en 2023, nous avons accompagné Love Expert Orléans et Chartres à l’optimisation du référencement naturel (SEO) de son site Web. A la suite d'un mapping de mots-clés, nous avons pu optimiser les pages existantes et en créer de nouvelles en ajoutant des mots-clés spécifiques.

Référencement payant (SEA)
L'agence ads-COM a créé puis piloté les campagnes publicitaires de Love Expert Orléans et Chartres dans une optique d'acquisition de leads (rendez-vous).
Pour améliorer les taux de conversion et attirer toujours plus de prospects qualifiés, nous avons créé des landing pages optimisées, intégrant un contenu riche et un formulaire de contact plus simple et personnalisé à chaque demande.

Google Business Profile
Nous avons également pris part à la mise à jour des fiches Google Business Profile, notamment via l'ajout de contenus pertinents et la mise en avant des services proposés.
Ces fiches ont ensuite été rattachées aux campagnes sur Google Ads afin de promouvoir les 2 agences de rencontres et ainsi améliorer les performances locales des campagnes.
Le pôle webmarketing
Accompagnement webmarketing, acquisition de trafic en référencement naturel (SEO) ou référencement payant (SEA / SMA), e-mailing, optimisation des conversions, rédaction de contenus... Notre équipe webmarketing vous accompagne pour vous proposer la meilleure stratégie Web.
Vous souhaitez muscler votre prospection ?
Situés à Orléans, nos experts webmarketing vous aident à mieux prospecter, et ce en combinant référencement naturel (SEO), payant (SEA) et landing pages spécifiques à vos offres et services.
Pour ce faire, remplissez le formulaire ci-contre ou téléphonez-nous au 02 38 21 55 21.

Refonte carte-badge-plastique.com

Refonte, hébergement et maintenance Prévention Santé

Réalisation extranet métier PSIIT

Refonte et suivi Région Centre Val de Loire

Réalisation site Web, maintenance, hébergement Reims Habitat

Étude et réalisation site vente aux enchères

Accompagnement webmarketing SEA/SMA/Tracking

Application de gestion de chantiers
Gestion des chantiers Metz : Du bureau à la version tablette
Le brief
Fin 2016 / début 2017, la société Metz mène une réflexion visant à faciliter et fluidifier la communication entre le personnel de chantier et le personnel administratif, et plus globalement à améliorer l’efficacité et le suivi de la production.
Les objectifs induits par ce projet sont multiples :
-
Fiabiliser le suivi d’activité,
- Gagner en réactivité dans la gestion de chantier,
- Dématérialiser des processus papiers,
- Rationnaliser des flux bureautiques multiples (messagerie, MS Excel, MS Word).
Années
2017-2021
Angular, .Net, C#, PostgreSQL
Les enjeux
Basé sur deux espaces applicatifs (tablette/mobile d’une part et desktop d’autre part), l’enjeu majeur de ce projet est de mettre les producteurs de données au centre du système grâce à une application nomade conviviale, adaptée aux besoins des utilisateurs (chefs de chantiers, conducteurs de travaux, magasiniers) et aux usages sur les chantiers.
Cette application totalement orientée sur l'utilisation en situation permet à la société Metz de franchir une étape supplémentaire dans la digitalisation de ses processus. A la clé, des informations immédiatement accessibles pour les différents intervenants, que ce soit sur le chantier ou depuis le siège pour préparer les éléments nécessaires à la bonne marche du chantier et pour suivre la production.
Services et expertises ads-COM
ads-COM a pu accompagner la société Metz dans la conception et la mise en œuvre de son application de gestion des chantiers.
Nous avons été partie prenante sur ce projet, depuis la définition globale des grandes fonctionnalités et de son architecture jusqu'à son déploiement et sa maintenance. Toute la réalisation a été faite par l'équipe ads-COM.

Définition du périmètre projet initial
- Interview des utilisateurs
- Priorisation des demandes
- Prototypage des écrans tablettes pour les chefs d'équipe
- Définition de l'architecture technique
- Réalisation des spécifications fonctionnelles détaillées (données, flux, écrans, administration…)
- Maquettage des écrans clés en mode tablette et pour l'administration

Conception détaillée du périmètre étendu
- Réalisation des spécifications fonctionnelles détaillées (données, flux, écrans, administration…) pour les nouvelles fonctionnalités
- Maquettage des écrans clés

Réalisations techniques
- Développement Angular, .Net, C#, PostgreSQL
- Formations auprès du porteur du projet afin qu'il puisse former en retour les collaborateurs
- Recette de conformité

Mise en ordre de marche et suivi
- Installation sur le serveur et mise en place de l'exploitation
- Garantie
- Maintenance corrective et évolutive de l’outil
- Début des échanges sur le périmètre de la version suivante
- Etude et réalisation de nouveaux modules dans le cadre de projets complémentaires
Fonctionnalités de l'application
Initialement centrée sur le suivi du chantier, le suivi d’activité, et le pointage des heures, l’application s’étoffe de plusieurs modules et couvre aujourd'hui, après plusieurs versions, les fonctionnalités suivantes :
- Gestion des chantiers dans ses différentes dimensions : description détaillée, éléments commerciaux, collaborateurs, contacts clients
- Gestion des collaborateurs, de leurs heures et de leurs primes
- Gestion des commandes matériaux avec un workflow entre les équipes au siège et les équipes sur chantier
- Gestion des actions
- Référentiel documentaire
- Commande échafaudage
- Plan de charges
- Gestion des formulaires
- Gestion administrative du parc véhicule
- Interfaçage ERP (BRZ)
- Mode SaaS multi-entreprises
Vous avez un projet d'appli Web métier ?
Une application de gestion liée à votre métier, une déclinaison en situation de mobilité ?
Quel que soit votre projet Web, nos équipes commerciales et techniques sont là pour vous accompagner.
Contactez-nous sans attendre via notre formulaire, ou appelez-nous au 02 38 21 55 21.

Refonte site Web Codifrance
Codifrance
Le brief
La société Codifrance, filiale du groupe belge Colruyt, spécialisée dans la distribution alimentaire de 3 000 magasins en France métropolitaine (dont 700 sous enseignes CocciMarket, Panier Sympa, VivÉco et Épi service), a choisi ads-COM pour la réalisation, l'hébergement et la maintenance de son nouveau site Web sur Drupal 10.
Année
2024
Technologies
CMS Drupal 10
Services associés
Webdesign
Développement Web
Hébergement
Présentation de Codifrance
Membre du groupe belge Colruyt, Codifrance assure depuis plus de 50 ans le rôle de centrale d'achat auprès de 3 000 commerces de proximité, et plus particulièrement pour des enseignes comme Coccinelle, CocciMarket, Panier Sympa, Vivéco ou Epi Service. Le réseau d'enseignes de Codifrance maille en 2024 plus des trois quarts de la France métropolitaine.
Pour répondre à ses nouveaux enjeux de communication, Codifrance a missionné ads-COM pour refondre son site Web. Avec comme objectifs : améliorer son image de marque, informer sur le réseau, exposer son savoir-faire et se créer de la visibilité.
Services et expertises ads-COM
Codifrance a souhaité que l'agence mette en place une première version sous la forme d'un site one-page. L'objectif était de répondre à une présence à un salon quelques semaines plus tard.
Une fois ce salon terminé, ads-COM a été missionné pour améliorer le site et le rendre plus complet, avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

Définition du projet
- Atelier d'échange et de co-construction
- Réalisations des maquettes graphiques
- Design

Réalisations techniques
- Paramétrage Drupal
- Réalisation des nouvelles fonctionnalités
- Développement du module actualité
- Ajout du module pathographie dynamique

Mise en ordre de marche
- Formations
- Recette
- Garantie

Suivi au long cours
- Hébergement sous Drupal
- Maintenance proactive, corrective et évolutive
Défis et enjeux
Le défi principal, et son enjeu, était d'arriver à disposer d'un site one-page en première version, puis à le faire évoluer en site complet dans une seconde version, incluant des fonctionnalités nouvelles. Cette approche permettait à la fois de satisfaire l'objectif d'une mise en ligne rapide, elle-même corrélée à la présence de Codifrance à un grand salon, mais aussi de disposer à terme d'un site aux fonctionnalités multiples, comme : la création de pages éditoriales personnalisées, la publication d'actualités, la localisation des magasins sur une carte, la visualisation de fiches, etc.
Votre site Web mérite qu'on s'en occupe
Nos équipes vous accompagnent de A à Z lors de la création ou de la refonte de votre site Web.
Pour toutes questions ou besoins, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact ou nous joindre directement au 02 38 21 55 21.

Indicateurs GIP Seine-Aval
Estuaire de la Seine, des indicateurs pour mieux comprendre
Le brief
Pour le compte du GIP Seine-Aval et en partenariat avec le cabinet conseil ARTELIA, ads-COM a réalisé l'outil "Estuaire de la Seine : des indicateurs pour mieux comprendre".
Ces indicateurs, accessibles au travers d'interfaces cartographiques permettent d’évaluer l’état de santé de l’estuaire de la Seine, de suivre son évolution et de mieux comprendre son fonctionnement environnemental.
2017
AngularJS, framework Symfony, PostgreSQL
Services et expertises ads-COM
Afin d'accompagner le GIP Seine-Aval dans la conception et la mise en œuvre du portail de représentation des données environnementales de l’estuaire, nous avons été partie prenante depuis la définition globale de l'architecture à la réalisation du portail, et ce jusqu'à son hébergement et sa maintenance.

Définition projet
- Analyse des indicateurs avec le consultant métier ARTELIA
- Prototypage dynamique des écrans
- Ateliers de brainstorming
- Réalisation des spécifications fonctionnelles détaillées (données, flux, écrans, administration, workflow de publication…)
- Maquettage des écrans clés
- Participation à la définition de l'architecture de toute la chaine, depuis les données brutes jusqu'aux graphiques de restitution

Réalisations techniques
- Développement AngularJS, framework Symfony, PostgreSQL
- Plateforme d’import des données via des web services ou de l’import de fichiers
- Intégration cartographique dans Google Maps des couches et des éléments constituant les indicateurs
- Représentation graphique des données des indicateurs
- Optimisation des performances pour la volumétrie

Mise en ordre de marche et suivi
- Formations auprès des gestionnaires
- Recette et Vérification d'Aptitude
- Mise en ligne
- Garantie et Vérification de Service Régulier
- Maintenance proactive, corrective et évolutive de l’outil
Défis technologiques et enjeux
- Participation à la définition de l’architecture technique avec les différents intervenants du projet pour le GIP Seine Aval (centralisation des mesures, agglomération, validation, restitution)
- Conception d’une ergonomie facilitant l’accès aux données pour les non-spécialistes
- Gestion d’une base de 75 indicateurs publics sur la qualité de l’eau dans l’estuaire de la Seine
- Intégration des données agglomérées constituant ces indicateurs (plus de 65 000 données unitaires)
- Création d’un back office dédié pour gérer les indicateurs : ajout, modification, suppression des thématiques, des indicateurs et de leur localisation
- Mise en œuvre d’une partie CMS avec des pages éditoriales et la gestion des utilisateurs
- Module de cartographie interactive : sélection d’un lieu, d’un jeu indicateur et d’une plage temporelle
- Export des indicateurs en fonction des critères sélectionnés ci-dessus
- Présentation des données avec des performances optimales malgré les volumes manipulés
Quelles sont les dernières innovations ?
Le site de l’observatoire environnemental de l’estuaire de la Seine, que nous avons réalisé en 2017, s’est enrichi. Principale nouveauté : la présence de 2 boutons pour afficher le bassin versant et les cours d’eau sur les cartes.
Découvrir les nouvelles cartes : occupation du sol, turbidité, niveaux d'eau, biomasse chlorophyllienne, oiseaux limicoles nicheurs et dragage/clapage.
Vous avez un projet Web ?
Site Internet de communication, site e-commerce, application mobile ou métier... Quel que soit votre projet Web, nos équipes commerciales et techniques sont là pour vous accompagner.
Contactez-nous sans attendre via notre formulaire, ou appelez-nous au 02 38 21 55 21.

Refonte site Métropole Orleans Sortir

MyTurboself : Application mobile
MyTurboself : l'application mobile des utilisateurs de Turboself

Contenu associé 1


Contenu associé 2


Contenu associé 3

- 01 — 03
- 02 — 03
- 03 — 03
Le brief
Pour les établissements compatibles, rechargez votre carte de cantine Turboself, consultez le solde de votre compte repas, votre historique, ...
Après avoir participé à la mise en place de l'espace numérique Turboself, ads-COM a développé cette 1ère version purement mobile de l'application. Les équipes Turboself ont ensuite pu la prendre en main et la faire évoluer.
Services et expertises ads-COM
ads-COM a pu accompagner la société Turboself dans la conception et la mise en œuvre de son application mobile à destination des particuliers pour le suivi et la réalisation des paiements.
Depuis les maquettes graphiques jusqu'au déploiement, nous avons été partie prenante sur ce projet. Toute la réalisation a été faite ads-COM.

Conception détaillée de l'application mobile
- Définition de l'architecture technique pour le développement (React Native, Web services...)
- Réalisation des spécifications fonctionnelles détaillées (données, flux, écrans…)
- Maquettage des écrans mobiles

Réalisations techniques
- Développements JavaScript (React Native, Firebase), CSS...
- Validation des programmes par les stores Apple et Google
- Recette de conformité interne et par Turboself
- Formation de l'équipe Turboself pour la reprise des développements

Déploiement sur les stores et suivi
- Garantie
- Maintenance corrective et évolutive de l’outil
- Appui des équipes Turboself pour le déploiement sur les stores Apple (App Store) et Google (Google Play)
Les fonctions principales de l'application
Dès sa sortie, l'application mobile myTurboself propose :
- L'authentification et l'inscription pour des données sécurisées
- Un système multi-comptes pour gérer toute la famille
- Un tableau de bord des paiements effectués
- L'alimentation des comptes scolaires pour les déjeuners
- La réservation de repas selon un calendrier pré-défini
- L'accès sécurisé à l'application cafétéria
Fonctionnalités ajoutées par la suite :
- L'affichage du QR Code pour suppléer aux cartes du self
C'est le moment de vous lancer
Une application mobile liée à votre métier, une application pour mieux communiquer ?
Quel que soit votre projet d'application mobile, nos équipes commerciales et techniques sont là pour vous accompagner.
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Design du site emoovz.com

Refonte, hébergement et maintenance site Centre Sciences

Refonte Tigy

Refonte site web Orléans Loiret Basket

Maintenance hébergement orleans.fr

Refonte Association des maires du Loiret

Refonte Ingré

Refonte Bellegarde

Multisite AD Education
AD Education

Contenu associé 1


Contenu associé 2


Contenu associé 3


Contenu associé 4

- 01 — 04
- 02 — 04
- 03 — 04
- 04 — 04
Le brief
L’agence ads-COM a accompagné le Groupe AD Education, acteur phare de l’enseignement supérieur dans le domaine du luxe, de la publicité et du multimédia, pour la réalisation des sites de son pôle luxe et de son site institutionnel.
2020-2024
Multisite
WordPress
Webdesign
Développement Web
Hébergement
Institut Gemmologie AD Education Ecole du Parfum Formation professionnelle
Présentation du Groupe AD Education
Le groupe AD Education propose des formations bac+3 et bac+5 aux étudiants et professionnels souhaitant maitriser les processus de création tout en s’ouvrant aux contraintes de production, de qualité, de marketing ou de vente.
Le groupe ADE dispose d’un pôle luxe ; l’institut de gemmologie, l’école supérieure du parfum et les formations professionnelles.
Accompagnement ads-COM

Définition projet
- Réalisation des spécifications fonctionnelles détaillées
- Design des écrans clés

Réalisations techniques
- Mise en œuvre du responsive design
- Paramétrage de WordPress
- Création des types de contenu (CPT WordPress)
- Optimisation des performances du socle natif WordPress
- Création des passerelles API vers le CRM de l'école OSCAR Campus

Mise en ordre de marche
- Formations
- Test et recette
- Garantie

Suivi au long cours
- Maintenance proactive et corrective
- Maintenance évolutive
Défis technologiques
- Gestion d'une usine à sites sur la base d'un thème WordPress réalisé à façon et réutilisable (starterkit)
- Liaison avec le CRM Oscar Campus : import des contacts et gestion des actions associées
- Gestion avancée des contenus au travers de Gutenberg
- Création de plus de 20 blocs Gutenberg personnalisés
- Mise en œuvre de Woo Commerce (pour l'achat de stage en ligne)
- Internalisation au travers du multisite WordPress
- Inscription aux évènements en ligne
- Version du site au format AMP
- Traduction de certains sites
- Conformité RGPD
Vous avez un projet Web en tête ?
Nos équipes vous accompagnent de A à Z lors de la réalisation de votre projet Web (création ou refonte d'un site Web, application mobile...).
Pour toutes questions ou besoins, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact ou nous joindre directement au 02 38 21 55 21.

Refonte PETR

Refonte Saint-Jean-le-Blanc

Refonte Saint-Cyr-en-Val

Refonte Briare

Refonte Ménestreau-en-Villette

Refonte Ardon

Refonte Férolles

Refonte Sigloy
Vous avez un projet Web ?
Site Internet de communication, site e-commerce, application mobile ou métier... Quel que soit votre projet Web, nos équipes commerciales et techniques sont là pour vous accompagner.
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