ads-COM : votre agence WordPress à Orléans

40% des sites Web sont sous WordPress

Depuis 2003 date de sa création, le CMS WordPress est devenu incontournable. Propulsant 40% des sites Internet dans le monde, WordPress est le système de gestion de contenu le plus utilisé lorsqu'il s'agit de créer des sites de communication, des sites vitrines, des blogs...

Fort de plusieurs dizaines de projets Web lancés sous WordPress, ads-COM dispose d'une expertise solide sur ce CMS.

WordPress : de nombreux avantages

Star des CMS depuis plus d'une dizaine d'années, WordPress a acquis une réputation de mastodonte, et les chiffres parlent d'eux-mêmes : WordPress fait tourner 40% des sites sur Internet, et, à lui seul, représente plus de 64% des CMS utilisés. Cela est grandement dû à sa flexibilité. Initialement conçu pour bloguer, WordPress a su engager une mutation et ouvrir sa plateforme à la création de sites Web très différents (sites vitrines, sites de communication, sites e-commerce...).

Sa grande force réside dans sa communauté, très active, à même de créer des modules pour améliorer le socle initial, mais aussi ses nombreux thèmes personnalisables à l'envie. Somme toute, WordPress est un CMS avantageux pour créer un site Internet rapidement et déployer une communication sur le Web en toute facilité. Son interface administrative, quant à elle, a été pensée pour être simple et agréable.

ads-COM : votre agence WordPress

Dans le cadre de la création ou refonte de sites Internet, nous pouvons être amenés à proposer WordPress comme solution à nos clients.

C'est la raison pour laquelle nous effectuons de la R&D sur ce socle CMS, notamment au travers d'une version orientée 100% performance.

1

Un parti pris basé sur la performance

Mal configuré, ou suite à l'utilisation de thèmes et de modules inadéquats, WordPress peut présenter des failles en termes de sécurité et de rapidité d'affichage. C'est la raison pour laquelle ads-COM trie les modules sur le volet et déploie un thème ultra optimisé.

2

Une orientation portée sur le SEO

WordPress dispose déjà d'une bonne base en matière de référencement naturel (SEO) mais nécessite souvent l'adjonction de modules tiers pour être vraiment bien référencé. A ce titre, ads-COM a développé des améliorations natives pour prendre en compte les microformats, les balises meta avancées et les images WebP.

3

Une sécurité accrue et renforcée

En tant que CMS le plus utilisé sur la planète, WordPress est la cible constante d'attaques plus ou moins importantes. Pour remédier à ce problème, nos solutions en matière d'hébergement Web se couplent à une politique de sécurité drastique au niveau des choix des modules, du thème et de l'accès à l'administration. Enfin, nous veillons à la bonne mise à jour du noyau WordPress lorsqu'une nouvelle version est déployée.

Votre agence WordPress à Orléans

Où se trouve l'agence WordPress ads-COM ?

L'agence ads-COM se situe à Orléans, dans le département du Loiret, à environ 5 minutes à pied de la gare d'Orléans (arrêt de tramway Antigna) et 5 minutes en voiture du péage autoroutier A10 sortie Orléans-Nord. Dans le cadre de la prise en charge de projets de création et de refonte de sites Internet sous WordPress, nous proposons couramment à nos clients de venir dans nos locaux et / ou de garder le contact via Teams, notamment pour ceux en dehors de la Région Centre.

Quelle est la force de l'agence WordPress ads-COM ?

Notre agence WordPress à Orléans porte une attention particulière sur le CMS WordPress. Cette attention s'amplifie d'année en année avec la création d'un pôle de recherche et développement spécialement dévolu au CMS WordPress. En effet, WordPress est un CMS puissant capable de s'adapter à de nombreux besoins sur le Web, allant de la communication informelle au blogging, en passant par le e-commerce. Résolument tournée vers la réactivité de son socle technique, notre agence Web paramètre, déploie et maintient pour ses clients une version de WordPress orientée 100% performance.

Quelle est la spécificité du pôle R&D WordPress chez ads-COM ?

Notre pôle R&D WordPress effectue en continu de la veille technique et technologique sur WordPress, ceci ayant pour objectifs de suivre les mises à jour de sécurité du socle technique, le maintient et l'évolution de notre version interne, mais aussi l'implémentation et le suivi de nouvelles fonctionnalités complémentaires pour l'optimisation du référencement naturel (SEO), la gestion du RGPD et des cookies tierces, etc. Enfin, notre équipe R&D WordPress s'assure de la prise en compte des bonnes pratiques de développement dans le cadre des projets clients confiés à ads-COM.

Qu'est-ce que WordPress et quels sont ses avantages ?

WordPress est un CMS (Système de Gestion de Contenu) permettant d'administrer un ou plusieurs sites Internet via une interface privée et simple d’utilisation. Les avantages de WordPress sont multiples : Open Source, il dispose notamment d'une communauté importante, de mises à jour régulières, de nombreux modules et thèmes.

A quelle typologie de sites s'adresse WordPress ?

WordPress s'adresse à tous les types de sites Internet. En tant que CMS le plus utilisé au monde, WordPress dispose de fonctionnalités fortes lui permettant de publier des informations, se coordonner à plusieurs et de modérer, créer de nouvelles fonctionnalités propres à chaque besoin, etc. C'est la raison pour laquelle WordPress est utilisé par un large spectre d'entreprises privées ou publiques, mais aussi par les collectivités locales pour la mise en ligne de leurs sites informels, e-commerce, communaux, blogs...

Quelles sont les fonctionnalités principales de WordPress ?

WordPress utilise à la fois une terminologie qui lui est propre et des fonctionnalités fortes qui ont fait sa réputation, comme la gestion simplifiée des publications et médias, sa conformité aux standards du Web et sa facilité d'indexation sur les moteurs de recherche, la gestion des thèmes, la modération des commentaires, son moteur de recherche intégré, son éditeur de contenu user-friendly nommé Gutenberg, etc. En définitive, WordPress se veut simple et ultra-flexible.

Quelle est la dernière version de WordPress ?

La première version de WordPress est sortie en 2003. Dès lors et jusqu'à aujourd'hui, WordPress a su évoluer et n'a cessé de s’améliorer d’année en année. Courant 2021, WordPress déploie sa version 5.8, ajoutant une fonctionnalité nouvelle appelée Full Site Editing. Celle-ci permet d’éditer, directement depuis la vue du site Internet et donc sans passer par l'interface d'administration, l’ensemble des contenus visibles (incluant en-tête et pied de page).

Vous souhaitez créer un site WordPress ?

Basés à Orléans, notre agence et nos experts WordPress répondent à tous vos défis.

Création de site, refonte, création de thèmes, sécurisation et maintenance du socle CMS...

Contactez-nous sans attendre via notre formulaire, ou appelez-nous au 02 38 21 55 21.

*champs obligatoires

Les informations personnelles saisies dans ce formulaire sont facultatives. Elles serviront exclusivement le traitement de votre demande (en savoir plus).