Google Ads : découvrez la régie publicitaire de Google

80% des pros choisissent Google Ads

Anciennement Google Adwords, Google Ads est la régie publicitaire du géant californien Google. Grâce à 5 types de campagnes différentes et ses milliards d'utilisateurs, Google permet aux professionnels du monde entier de diffuser des annonces publicitaires partout sur Internet.

Google Ads et ses 5 types de campagnes

Quels que soient vos objectifs (branding, visibilité, conversion maximale...), Google Ads vous propose 5 types de campagnes distinctes permettant de toucher tous vos publics. Découvrons-les !

1

Google Ads : Réseau de Recherche

Les campagnes publicitaires sur le Réseau de Recherche de Google Ads sont de loin les plus connues et les plus utilisées. Ces campagnes permettent d'apparaître directement dans les pages de recherche de Google.

Après avoir spécifié des mots-clés et défini une stratégie d'enchères, Google Ads évaluera les meilleures annonces textuelles à diffuser sur le moteur de recherche Google suivant de très nombreux paramètres contextuels (mots-clés présents, enchères, concurrence, optimisation du compte Google Ads et de la page de destination cible, heure et localisation, etc.).

2

Google Ads : Réseau Display

Le Réseau Display de Google Ads représente une opportunité de diffuser des campagnes publicitaires sur d'autres sites Internet. Ces derniers sont membres de la plateforme Google AdSense : moyennant une commission, ils offrent à Google la possibilité de diffuser des annonces ciblées dans leurs propres pages au travers d'emplacements dédiés (bandeaux, etc.).

En 2021, le Réseau Display est constitué de plus de 2 millions de sites Internet vérifiés par Google. Les campagnes publicitaires ainsi créées peuvent alors toucher des thématiques précises pour parler à des consommateurs qui ne vous connaissent pas encore. Mais aussi de réengager vos visiteurs et clients (remarketing) au travers de base de données constituées par vos services marketing et commerciaux.

3

Google Ads : Shopping

Pour les e-commerçants, Google Ads propose également de diffuser votre catalogue produits sur sa plateforme Shopping. Plus conviviale et proche des attentes des consommateurs, Shopping permet d'afficher une image statique ou 3D du produit, une note, un code promotionnel, etc.

Au travers d'un flux XML fournit par votre CMS ou socle technique, il sera possible d'injecter de nombreuses données présentes dans votre catalogue produits directement dans le Merchant Center de Google. Prix, couleurs, disponibilité du stock, images... Les utilisateurs sur Google auront accès à de nombreuses informations pour trouver le produit qu'ils recherchent.

Enfin, les annonces Google Shopping s'affichent à différents endroits : sur le moteur de recherche lui-même (en haut de la page), mais aussi dans une section sobrement appelée Shopping. Google entend ainsi concurrencer Amazon, actuellement leader mondial de la vente de produits en ligne.

4

Google Ads : YouTube

YouTube est la plateforme vidéo de Google. Pour diffuser vos campagnes publicitaires sur YouTube, il est nécessaire de passer par Google Ads. Dès lors, vous pourrez sponsoriser l'une de vos vidéos ou faire apparaître une courte publicité de vos services avant une vidéo tierce sur une thématique précise, tous ces critères pouvant être paramétrés sur Google Ads.

YouTube est en effet une formidable plateforme pour faire connaître vos produits, services et votre marque auprès du plus grand nombre. La vidéo est aujourd'hui un levier essentiel et ludique pour faire parler de soi.

5

Google Ads : Google Play

Google Play est la plateforme de téléchargement d'applications de Google. Elle est utilisée par tous les utilisateurs d'Android, le système d'exploitation mobile de Google. Dès lors, il vous sera possible de mieux promouvoir votre application sur Google Play grâce à Google Ads, et ce afin d'inciter plus de personnes à la télécharger et à l’utiliser au quotidien.

Google Ads plus en détails

Qu'est-ce que Google Ads ?

Google Ads, anciennement Google Adwords, est la régie publicitaire de Google. Créée en 2000, Google Ads permet aux professionnels du monde entier de diffuser des campagnes publicitaires auprès de milliards d'utilisateurs des services de Google tels que : Google Search, Google Shopping, Google Display, YouTube et Google Play.

Quels sont les avantages de Google Ads ?

Google Ads offre plusieurs avantages : a l'aide d'une interface unifiée, Google Ads offre la possibilité de toucher de nombreuses audiences via plusieurs types de campagnes différentes. Son utilisation se veut simple, intuitive et très paramétrable suivant vos attentes. Dès lors, il sera possible de mener des campagnes publicitaires ayant des objectifs variés, comme la visibilité, la conversion maximale, ou le retour sur investissements (ROI).

Quels sont les 5 types de campagnes proposés par Google Ads ?

Google Ads propose 5 types de campagnes :
1. Sur le Réseau de Recherche pour diffuser des annonces textuelles sur Google Search grâce à des mots-clés
2. Sur le Réseau Display pour s'afficher à l'aide de bandeaux publicitaires sur tous les sites partenaires Google
3. Sur Shopping pour aider les consommateurs à trouver vos produits, aussi bien via Google Search que Google Shopping
4. Sur YouTube pour sponsoriser vos propres vidéos ou diffuser vos publicités avant et durant la lecture de vidéos tierces
5. Sur Google Play pour inciter au téléchargement de votre application mobile à tous les utilisateurs d'Android

Où se trouve l'agence Google Ads ads-COM ?

Notre agence Google Ads se trouve à Orléans, dans le Loiret (département du 45). A deux pas de la gare d'Orléans, nous sommes en mesure d'accueillir nos clients dans nos locaux du centre-ville, notamment ceux situés au sein de la Métropole Orléanaise et Loirétains. Pour nos clients plus lointains, nous sommes également en mesure de les recevoir ou de leur rendre visite, tout en privilégiant les réunions à distance et et les outils de collaboration en ligne lors des phases projets.

Quels sont les outils utilisés par ads-COM pour diffuser sur Google Ads ?

Au sein de notre agence Google Ads à Orléans, nous utilisons des outils capables de recueillir, d'analyser et d'exploiter les données des campagnes publicitaires de nos clients, et ce de façon périodique. Citons par exemple (liste non-exhaustive) : Google Ads bien sûr, mais aussi Google Analytics et / ou Matomo, Google Data Studio, SuperMetrics, Ahrefs, SEM Rush, etc.

Exploitez Google Ads à son maximum !

Basés à Orléans, nos experts Google Ads vous accompagnent dans la définition, la mise en place et le suivi de votre stratégie publicitaire.

Celle-ci vous permettra d'exploiter au maximum les campagnes Google Ads pour améliorer la visibilité de votre marque, de booster vos ventes et / ou votre retour sur investissements (ROI).

Pour ce faire, remplissez le formulaire ci-joint ou contactez-nous au 02 38 21 55 21.

*champs obligatoires

Les informations personnelles saisies dans ce formulaire sont facultatives. Elles serviront exclusivement le traitement de votre demande (en savoir plus).