Assistant(e) Marketing Éditorial et Communication (CDD 6 mois)
Le poste en quelques mots
ads-COM recrute un(e) Assistant(e) Marketing Éditorial et Communication pour accompagner d’une part ses clients dans les projets menés côté Webmarketing, et travailler sur la Communication de l’agence d’autre part.
Votre profil
De formation supérieure Bac +2 à Bac +5 en Marketing Digital ou Communication, avec 3 à 5 ans d’expérience à votre actif dans le domaine du Marketing Digital et / ou de la Communication, vous souhaitez travailler en agence, dans un cadre où les projets confiés changent au gré des objectifs, des clients et de leurs besoins du moment.
Vous souhaitez nourrir votre curiosité, avancer et faire avancer les autres, sortir de votre zone de confort. Vous savez poser des questions, chercher des solutions, relancer, être force de proposition. Vous appréciez aussi travailler en équipe et faire preuve d’autonomie dans l’exécution des tâches confiées.
Votre profil est orienté vers l’éditorial : aimer et savoir écrire sera indispensable (contenus, comptes-rendus, etc.). En conséquence, votre français et votre orthographe sont impeccables. Vous êtes également à l’aise à l’oral : le poste nécessitera votre présence à des réunions (clients ou internes) et il vous arrivera de devoir téléphoner à des clients ou des prospects.
Poste et missions
Poste à temps plein à pourvoir dès janvier ou février 2026 pour une durée de 6 mois.
Toutes vos missions se feront en présentiel dans nos bureaux d’Orléans.
Vous serez accompagné(e) par le Responsable du Pôle Webmarketing d’ads-COM, disposant de plus de 15 ans d’expérience dans le Web et le Marketing Digital, également Responsable Communication de l’agence. Suivant les projets confiés, des montées en compétences seront organisées par ce dernier afin de vous rendre 100% opérationnel(le).
En tant qu’Assistant(e) Marketing Editorial et Communication, vous serez aussi bien un appui auprès de votre responsable direct que des Chefs de Projets du Pôle Webmarketing. Pour ce faire, votre temps sera réparti à 70% sur la partie Pôle Webmarketing et à 30% sur la partie Communication.
Sous la supervision du Responsable Webmarketing et des Chefs de Projets Webmarketing, vous serez impliqué(e) sur les projets webmarketing clients côté marketing éditorial : gestion des contenus et des sites au sens large (webmastering), création de contenus optimisés pour le référencement naturel (SEO) ou pour les réseaux sociaux (SMO), mise en place de rapports et de comptes-rendus, etc.
Sous la supervision du Responsable Communication, vous participerez à la mise en œuvre opérationnelle d’une stratégie de communication définie, en assurant le soutien et le suivi des actions menées par les différentes personnes impliquées et les outils utilisés pour atteindre les objectifs fixés. Pour cela, vous participerez aussi bien à la préparation et au suivi de la stratégie (réunions, plan d’actions, roadmaps et suivis) qu’à la mise en œuvre opérationnelle (travaux d’e-mailing, newsletters, création de landing pages, contenus sur les réseaux sociaux / sites Web, webinars, etc.).
Dans le cadre de vos futures missions, le maniement avancé de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint) est indispensable, et la connaissance d’outils comme WordPress, Drupal, Prestashop, Shopify, Google Analytics / Matomo, Brevo / Mailchimp ou ahrefs / SEM Rush est un plus.
Suivant vos appétences, vous pourrez également être formé(e) et travailler sur :
• Les campagnes publicitaires : Google Ads, Microsoft Ads, Facebook Ads, etc.
• Le tracking de données : Google Tag Manager, Google Analytics, Matomo, Looker Studio, etc.
Vous souhaitez faire partie de l'équipe ?
Ce formulaire vous permettra de candidater rapidement à ce poste. Donnez autant de détails que nécessaire pour montrer que vous êtes la personne de la situation.
Et si vous estimez que ce formulaire ne permet pas de vous exprimer pleinement, envoyez-nous plutôt un e-mail à recrutement AT ads-com.fr.