Gestion des chantiers Metz : Du bureau à la version tablette
Le brief
Fin 2016 / début 2017, la société Metz mène une réflexion visant à faciliter et fluidifier la communication entre le personnel de chantier et le personnel administratif, et plus globalement à améliorer l’efficacité et le suivi de la production.
Les objectifs induits par ce projet sont multiples :
-
Fiabiliser le suivi d’activité,
- Gagner en réactivité dans la gestion de chantier,
- Dématérialiser des processus papiers,
- Rationnaliser des flux bureautiques multiples (messagerie, MS Excel, MS Word).
Années
2017-2021
Angular, .Net, C#, PostgreSQL
Les enjeux
Basé sur deux espaces applicatifs (tablette/mobile d’une part et desktop d’autre part), l’enjeu majeur de ce projet est de mettre les producteurs de données au centre du système grâce à une application nomade conviviale, adaptée aux besoins des utilisateurs (chefs de chantiers, conducteurs de travaux, magasiniers) et aux usages sur les chantiers.
Cette application totalement orientée sur l'utilisation en situation permet à la société Metz de franchir une étape supplémentaire dans la digitalisation de ses processus. A la clé, des informations immédiatement accessibles pour les différents intervenants, que ce soit sur le chantier ou depuis le siège pour préparer les éléments nécessaires à la bonne marche du chantier et pour suivre la production.
Services et expertises ads-COM
ads-COM a pu accompagner la société Metz dans la conception et la mise en œuvre de son application de gestion des chantiers.
Nous avons été partie prenante sur ce projet, depuis la définition globale des grandes fonctionnalités et de son architecture jusqu'à son déploiement et sa maintenance. Toute la réalisation a été faite par l'équipe ads-COM.
Fonctionnalités de l'application
Initialement centrée sur le suivi du chantier, le suivi d’activité, et le pointage des heures, l’application s’étoffe de plusieurs modules et couvre aujourd'hui, après plusieurs versions, les fonctionnalités suivantes :
- Gestion des chantiers dans ses différentes dimensions : description détaillée, éléments commerciaux, collaborateurs, contacts clients
- Gestion des collaborateurs, de leurs heures et de leurs primes
- Gestion des commandes matériaux avec un workflow entre les équipes au siège et les équipes sur chantier
- Gestion des actions
- Référentiel documentaire
- Commande échafaudage
- Plan de charges
- Gestion des formulaires
- Gestion administrative du parc véhicule
- Interfaçage ERP (BRZ)
- Mode SaaS multi-entreprises
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