Poste de responsable pôle Webmarketing F/H à pourvoir

Pour accompagner et développer l’offre marketing digitale de l’agence, nous recherchons un (e) responsable de notre pôle Webmarketing.

 

Profil

Issu(e) d’une formation dans le digital et le marketing (+BAC3/5), vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans ce domaine. Vous avez participé à des missions d’élaboration de stratégie digitale. Vous avez des compétences dans les domaines du SEO, SEA, analyse de trafic. Vous avez participé à la mise en œuvre de sites Web et vous appréhendez les contraintes techniques du référencement naturel des socles CMS (Drupal par exemple) ou e-commerce (Magento ou Prestashop).

Qualités pour le poste :

  • Dynamique, force de proposition et autonome,
  • Bon relationnel,
  • Bonne communication écrite,
  • Organisé(e) et rigoureux,
  • Appétence pour l’avant-vente.

 

Poste

  • Définir la roadMAP du pôle webmarketing (offre, outils, organisation, RH),
  • Améliorer et développer l’outillage d’avant-vente ainsi que l’outillage et les processus projets,
  • Manager 2 ressources dédiées,
  • Informer et diffuser l’offre, les outils, les bonnes pratiques, les référentiels auprès de l’équipe Webmarketing et de l’ensemble de l’équipe (réunion CP, wiki, retours d’expérience, etc.),
  • Assurer la veille (règles de l’art, offres et tendances du marché, produits, écosystème, etc.),
  • Accompagner la R&D produits sur les fonctionnalités orientés webmarketing,
  • Etudier et développer les partenariats (référencement éditeur, certifications, programmes partenaires, etc,
  • Accompagner les actions d’avant-vente de l’entreprise sur la dimension Webmarketing,
  • Prendre part aux actions commerciales sur les opportunités de l’offre Webmarketing (prise en compte besoins, étude solution, chiffrage et rédaction de l’offre).

 

Missions

En relation avec la direction générale, vous avez en charge d’accompagner et développer l’offre de services destinée aux clients de l’agence : marketing stratégique, SEO, SEA, rédaction de contenus, e-mailing, réseaux sociaux, netlinking, etc.

Vous définissez et suivez la roadmap du pôle (veille, organisation et outillage).

Vous participez aux actions commerciales et aux suivis des opportunités d’affaires en collaboration avec l’équipe commerciale.

Vous managez 2 collaborateurs dédiés au pôle Webmarketing.

Plus globalement, vous appuyez l’équipe d’étude et réalisation des sites Web & mobiles (chefs de projet, développeurs, experts techniques) autour des outils et bonnes pratiques du Webmarketing.

 

Rejoindre ads-COM

Pour postuler à cette offre, utilisez le formulaire ci-dessous.

A la une

Face à l’épidémie de COVID 19, afin de protéger la santé de ses collaborateurs, ads-COM s’est organisé et assure la continuité de son activité : Le télétravail est en place avec les moyens de communication nécessaires.

En savoir plus

ads-COM : Agence Web Orléans

15 rue de la Bourie Blanche
45000 Orléans
02 38 21 55 21

Nous contacter par mailNous écrire ads-COM - Facebook