The Web Conference, c’est parti pour l’édition 2018 à Lyon !

logo de The Web Conference

Rebaptisée en 2018 « The Web Conference », la WWW conference est de retour pour sa 27ème édition !
Du 23 au 27 avril 2018, tous les grands acteurs du web sont réunis au Congrès de Lyon pour échanger sur l’évolution du web et de ses technologies.

The Web Conference, le rendez-vous annuel incontournable du web

The Web Conference est l’événement à ne pas manquer pour les spécialistes du web. Elle se déroule tous les ans dans un nouveau pays, suivant l’alternance Europe / Asie / Amérique. Cette année, elle est organisée en collaboration avec l'IW3C2 et la Digital League, en partenariat avec la Métropole de Lyon et la Région d'Auvergne.

The Web Conference, un événement propice aux échanges et aux partages

Durant 5 jours, 2 500 participants du monde entier sont attendus : chercheurs, chefs d’entreprise, décideurs, experts et institutionnels. Chacun donnera son point de vue sur le devenir du web autour d'expositions, conférences, ateliers, plénières et animations dédiés au web.

5 jours de conférences et d’événements autour du web

Durant 5 jours, plusieurs sujets de haut niveau seront abordés  :

  • Santé
  • Sécurité
  • Web mobile
  • Intelligence artificielle
  • Monétisation en ligne...

Avec la participation de plusieurs conférenciers internationaux de renom :

  • Luciano Floridi, professeur de philosophie et d'éthique de l'information à l'université d'Oxford, qui présentera le 25 avril « Le bon web : quelques défis et stratégies pour le réaliser ».
  • Ruhi Sarikaya, directeur des sciences appliquées Amazon-Alexa traitera le 26 avril du sujet «IA conservationnelle pour interagir avec le monde numérique et physique ».
  • Lorrie Faith Cranor, professeure de science informatique et d'ingénierie et de politique publique à l'Université Carnegie Mellon et directrice du laboratoire de protection de la vie privée et de la sécurité CyLab interviendra sur la « Confidentialité Web et sécurité : l’expérience utilisateur ».
  • Sir Tim Berners-Lee, co-inventeur avec Robert Cailliau du World Wide Web et président du World Wide Web Consortium (W3C)

Détails et programmes : The Web Conference

Consulter les : Vidéos des Keynotes

The Web Conference, édition 2019

Après Perth en Australie occidentale en 2017 et Lyon en France en 2018, ce sera au tour de San Francisco en Californie d'accueillir l'édition 2019.

 

A la une

Face à l’épidémie de COVID 19, afin de protéger la santé de ses collaborateurs, ads-COM s’est organisé et assure la continuité de son activité : Le télétravail est en place avec les moyens de communication nécessaires.

En savoir plus

ads-COM : Agence Web Orléans

15 rue de la Bourie Blanche
45000 Orléans
02 38 21 55 21

Nous contacter par mailNous écrire ads-COM - Facebook